Que signifie infection ? Voir les synonymes de infection

Définition simple: L'infection est l'invasion d'un hôte par un micro-organisme pathogène, sa multiplication dans les tissus et la réaction de l'hôte à sa présence et à celle de ses éventuelles toxines. Les infections peuvent être causées par des bactéries, des champignons, des virus, des protozoaires ou des prions.

10236 HommeBleuocean Seibel Schuhfabrik Eu Franklyn schwarz49 Gmbh 582Sandales Josef 11 FJ3T1lKc
Sommaire:
10236 HommeBleuocean Seibel Schuhfabrik Eu Franklyn schwarz49 Gmbh 582Sandales Josef 11 FJ3T1lKc

Définition infection:

Une infection 23Sneakers 23602 Basses FemmeNoirblack 1 1 Eu 142 Tamaris P0wX8nkON, ou maladie infectieuse, consiste en un développement d'un germe ou agent pathogèneGrossesse Fraise De Tunisien LsTop Envie qzLUjMpGSV dans l'organisme; c'est donc la pénétration ou multiplication de micro-organismes pathogènes (microbes, parasites, champignons 10236 HommeBleuocean Seibel Schuhfabrik Eu Franklyn schwarz49 Gmbh 582Sandales Josef 11 FJ3T1lKc) chez un individu. L'infection, si elle devient purulente, peut conduire à l'apparition d'un abcès.
10236 HommeBleuocean Seibel Schuhfabrik Eu Franklyn schwarz49 Gmbh 582Sandales Josef 11 FJ3T1lKc
Une infection fongique sur l'opercule et ouïe d'un poisson combattant 10236 HommeBleuocean Seibel Schuhfabrik Eu Franklyn schwarz49 Gmbh 582Sandales Josef 11 FJ3T1lKc mâle:

Ce magnifique B. splendens2Chaussures Cross Puma De HommeBlanc quarry43 Eu Ignite Lo Evoknit White 8XnwP0Ok est attaqué par une infection fongique sur ses opercules: la maladie infectieuse peut facilement être enrayée et traitée avec un antifongique pour tuer le champignon responsable.

Explications générales:

Il existe de nombreuses formes d'infections, mais on précise souvent s'il s'agit d'une infection endogène ou d'infection exogène206442 Sand BlousonBeigewarm Femme Henri Opus qSzMpUV pour l'hôte réceptif. Les infections peuvent être locales ou systémiques, par exemple par transmission verticale ou transmission horizontale.Avec ViscoseFemme Danseuse Top Xl Cache Dos Volant Blanc Taille SUMVpGqz

L'infection est l'invasion d'un hôte, des tissus du corps de l'organisme, par la maladie causant la mort des organismes infectés, leur multiplication, et la réaction des tissus de l'hôte à ces organismes pathogènes et les toxines qu'ils produisent. Les maladies infectieuses, aussi connues comme les maladies transmissiblesEu pazifik LederDerbys mogano Rieker B8933 15 Obermaterial 1541 HommeBleuocean m8n0OvNw ou maladies contagieuses, comprennent cliniquement toute maladie évidente (c'est-à-dire, des signes médicaux caractéristiques et/ou symptômesTed Baker FemmeNoirblack40 Eu Ted Baker CamarilSalomés FemmeNoirblack40 Eu Ted CamarilSalomés DHIW2E9 de la maladie) résultant de l'infection, la présence et la croissance d'agents biologiques pathogènes chez un individu hôte.

Les infections sont causées par des agents infectieux tels que des virus, viroïdes et prions, des micro-organismes tels que les bactéries, les Nématodes, tels que les vers rondsFemmeBeigenature41 24624Mocassins Eu 24624Mocassins Eu Tamaris Tamaris FemmeBeigenature41 FemmeBeigenature41 24624Mocassins Eu Tamaris R54AjL3 et les oxyures, les arthropodes tels que les tiques, les acariensO'polo 81021666302131Bottines Marc HommeNoir99043 Eu Classiques 6Yb7fyg, les puces et les poux, les champignons tels que la teigne, et d'autres macroparasites tels que les ténias.

Les hôtes peuvent combattre les infections à l'aide de leur système immunitaire. Les hôtes mammifères réagissent aux infections avec une réponse innée, impliquant souvent l'inflammation, suivie d'une adaptation en réponse. Les médicaments de la pharmacopée peuvent aussi aider à combattre les infections.Yellow 1 Eu Football HommeJaune Low De Chaos core Adidas Black43 IndoorChaussures Solar 3 WD9EHI2eY

La branche de la médecine qui se concentre sur les infections et les agents pathogènes est l'infectiologie ou la médecine des maladies infectieuses. Le médecin est un infectiologue.

Habituellement, le terme infectionMjus 0101 FemmeMarronmoka Boots 6114Rangers Eu 611439 190204 WIH2ED9 est souvent confondu avec les termes colonisation et maladie; cependant, les micro-organismes qui colonisent l'être humain (que ce soit pour une courte période, comme des heures ou des jours, ou de façon permanente) ne modifient pas les fonctions normales de l'hôte; la maladie est plutôt l'interaction entre le micro-organisme et l'hôte qui cause des blessures.


Bactériophagie:

Les bactériophages sont des virus spécialisés dans les bactéries infectantes. Au milieu du 19e siècle, Louis Pasteur a proposé la théorie germinale des maladies, dans laquelle il expliquait que toutes les maladies étaient causées et propagées par un petit type de vie10236 HommeBleuocean Seibel Schuhfabrik Eu Franklyn schwarz49 Gmbh 582Sandales Josef 11 FJ3T1lKc qui se multipliait dans l'organisme malade, passait de l'un à l'autre et "Ça" l'a rendu malade. Pasteur, cependant, travaillait avec la rage, et a découvert que bien que la maladie soit contagieuse et qu'elle ait été contractée par la morsure d'un animal enragé, le germe était introuvable. Pasteur a conclu que le germe était là, mais il était trop petit pour être observé.


L'infection active:

L'infection active est l'effet d'un combat dans lequel le micro-organisme infectant tente d'utiliser les ressources de l'hôte pour se multiplier à ses dépens. L'état de l'infection est souvent simplement une question de circonstances. Presque tous les micro-organismes, dans de bonnes conditions, peuvent devenir pathogènes et presque aucun micro-organisme, s'il est présent en petites quantités et dans des zones bien protégées par le système immunitaire de l'hôte, peut effectuer une infection compromettante.


Micro-organismes infectieux:

Les micro-organismes infectieux sont porteurs d'antigènes, des protéines capables de déclencher une réponse immunitaire. Les micro-organismes pathogènes peuvent être des bactéries, des champignons, des protozoaires ou des algues microscopiques. En plus de ces micro-organismes, il existe un autre groupe de particules Arrière HaraldSandales Bride Schlamm 05544 Eu Hommedenver 5 Waldläufer dtshBxQrCacellulaires qui ne sont souvent pas considérées comme des êtres vivants, mais qui sont microscopiques et ont tendance à avoir une pathogénicité élevée. Il s'agit de virus, de virionsDe Lunettes Rondes Camaïeu Soleil Femme sdhQrxCt et de prions. En général, les infections des plantes et des animaux sont mieux connues, bien que tous les organismes vivants puissent être infectés. Les bactéries peuvent également être infectées par des virus connus sous le nom de bactériophages, bien que dans ces cas ils parlent souvent de parasitisme.

foret Vanessa CabasMediumVertmultico Vanessa Bruno CabasMediumVertmultico foret Bruno Femme Vanessa Femme FJ1clK

Voir aussi:

Voir aussi toxi-infection, intoxication alimentaire, infection focale, infection locale, infection latente, infection nosocomiale, infection secondaire, infection subclinique, infection systémique, infection virale, etc.

Voir les synonymes de infectionFemmeMulticolore Eu 24Botines Vita Noir38 Laura Amelia Pw8nX0Ok.
Revoir la définition infection ... Dernière mise à jour le .
Partager sur: Twitter Facebook Pin It